L'HYPNOSE SPIRITUELLE EVOLUTIVE

 
Oeil Vert Emeraude_edited_edited.jpg
63851_1_edited.jpg
MEDO-DANCE-COM-compressor.jpg
62305_1_edited.jpg
97232_1_edited.jpg


L'hypnose désigne un état de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion.Dans cet état modifié de conscience, le sujet est incité à faire l'expérience de certaines sensations ou perceptions. L'hypnose donne un accès aisé à l'esprit inconscient et vise à stimuler certaines ressources du cerveau peu explorées et à activer ses pouvoirs d'autoguérison.Il existe différents courants d'hypnose :
L'hypnose Classique  également appelée hypnose directive, son origine remonte aux années 1840-41, il n’y a pas d’interaction ou très peu, entre le praticien et le sujet. C’est le thérapeute qui parle et donne ce qu’on appelle des suggestions directes, volontaires et dirigistes. Les inductions sont rapides et très appréciées dans les blocs opératoires et les cabinets de dentistes où l’on dispose de peu de temps. Tous les grands noms de l’hypnose ont été formés à l’hypnose classique comme : Freud, Jung, Charcot, Bernheim, et aussi Milton Erickson. Volontaire et dirigiste, les suggestions sont directes et la thérapie va droit au but.L'hypnose Ericksonienne, développée au milieu du 20ème siècle par Milton Erickson, ne met plus le praticien en position de haute autorité par rapport au client. En plus des suggestions directes, nous retrouvons également des suggestions indirectes. Tout comme dans l’approche classique, le sujet est un acteur passif dans son changement.L'hypnose Humaniste, le client joue un rôle actif dans la séance. Le thérapeute engage le sujet dans une expérience interactive et ne fait pas uniquement des suggestions directes ou indirectes. Cette approche rassemble et associe différents aspects du sujet et la symbolique prend également une dimension importante.L'hypnose Spirituelle est une approche novatrice qui marie la science et la spiritualité. Sur le plan de la science, les principes des neurosciences, de la physique quantique et de l'épigénétique sont intégrés. Sur le plan de la spiritualité, sont intégrés les concepts les plus communément acceptés et reportés depuis des siècles par les mystiques, les médiums et ceux qui ont fait des expériences de mort imminente. La notion d'âme, l'existence d'une vie après la mort, l'existence d'un Moi Supérieur (une partie sage interne à soi), l'existence de consciences dans le monde invisible tels que les défunts, guides spirituels et autres sont intégrés dans le processus. 
Une séance d'hypnose spirituelle est interactive et le contenu de l’expérience émerge du client et non du thérapeute. L’état expansé de conscience vise à donner accès à des expériences spirituelles de nature réelle et non symbolique. Le point central de cette approche consiste à aider le client à se connecter avec une source de sagesse (interne ou externe) pour l’aider à comprendre ses expériences d’un point de vue plus élevé, plus sage.
Jean-Charles Chabot est Président-fondateur de l’Institut International d’Hypnose Spirituelle fondé en 2011. Il détient une Maîtrise en éducation et est un des pionniers de l’hypnose spirituelle dans la francophonie.Son institut répertorie et forme à 3 différentes formes d'hypnose spirituelle : l'hypnose évolutive, l'hypnose spirituelle de régression et le processus hypno-évolutif de communication avec les défunts.
 

 Qu'est ce que l'hypnose ?

 

 

HYPNOSE SPIRITUELLE EVOLUTIVE

 

 

Le but de cette pratique est de favoriser notre évolution en conscience sur notre chemin de vie.C'est une hypnose généraliste, dans le sens où l'on évoque toutes les problématiques de vie, toutes les souffrances ou difficultés que rencontrent chaque être humain pour les accompagner avec différents processus.
La relation d'aide, le développement personnel, le développement spirituel et la connaissance de soi sont au coeur des séances. Complémentaire à la psychothérapie pour aider à passer des périodes de vie compliquées mais aussi dans ce qui anime de plus en plus de monde sur la compréhension et le fait de donner du sens à notre incarnation.
Aucun dogme et aucune religion, nous venons toucher le monde du subtil, des intuitions fortes et de l'énergétique. La porte d'entrée se fait par le rationnel puis par le biais de l'imaginaire.Ces séances permettent de réfléchir en profondeur sur un thème, une intention et de regarder avec plus de conscience sa problématique, puis de développer en soi, de comprendre et enfin d'intégrer les compréhensions, les ressentis et les émotions pour finalement en ressortir avec une autre vision et une piste d'évolution. 
Cela se résume simplement par "Utiliser les défis de la vie quotidienne comme des tremplins d'évolution".
 
Ces séances s'adressent à tous mis à part quelques contre-indications tels que les psycho-pathologies lourdes, les addictions sévères et ce qui ne ressort pas du développement personnel et spirituel, ou alors en complémentarité de suivi psychologique, psychiatrique ou médicale.
 
Quels sont les bienfaits ?
Se reconnecter à sa dimension spirituelle et sa vraie nature, développer son intuition pour favoriser ses prises de décisions dans tous les domaines de sa vie, découvrir en profondeur ses valeurs, ses ressources et la puissance de sa force vitale, apprendre à se relier à la dimension la plus élevée de soi, apprendre à recevoir les messages de son âme, entrer en communication avec ses guides de lumière, nettoyer et libérer des parties de soi en souffrance dans cette vie ou dans des vies passées, ouvrir et cheminer plus en conscience sur son chemin d'éveil.
 
Combien de séances ?
Plusieurs éléments dépendent du nombre de séances, comme la nature de votre défi, votre engagement, la qualité de votre réceptivité hypnotique, votre motivation à vouloir évoluer. Chaque individu et chaque chemin de vie est unique, c'est pourquoi il n'y a pas de nombre défini de rencontre, mais pour traiter tous les aspects d'un défi, il est recommandé une certaine régularité afin que le processus de transformation s'intègre. Pour un travail en profondeur, 4 à 5 séances sont recommandées. Chaque séance est incomparable, personnalisée et adaptée à la personne et à son défi.
 
*Pour retrouver toutes les informations sur cette pratique, je vous invite à consulter la fiche de renseignements
pour le client sur le site de l’institut international d’hypnose spirituelle: IIHS
 

Capture d’écran 2022-04-06 à 19.51.00.png