YOGA AERIEN

Anadita massages bien etre et thérapies énergétiques

" Parce que le mouvement, c'est la vie ! " 

Anandita vous propose des séances yoga aérien en petit groupe pour plus d'écoute et

d'adaptation aux attentes de vos corps (physique, mental, émotionnel, spirituel).

 
female posing aerial anti-gravity yoga on a hammock .jpg
la pratique du yoga
Anandita Yoga suspendu 4.jpg

YOGA AERIEN Inspiré de la méthode Fly Yoga, avec Anne-Christine.

Enseignante certifiée , Méthode Fly Yoga, Ecole de Florie Ravinet, Paris en 2019.

Développée avec une équipe de kinésithérapeutes, la méthode de yoga aérien Fly Yoga© alterne, avec une progression naturelle, les mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes.

La conscience de l’axe corporel est ainsi favorisée, une plus grande maîtrise de ses gestes et de son souffle apparaît propice à un ancrage corporel.

Une réelle détente, un bien être corporel et psychique s’installent au fil des séances.L’espace de la salle permet à chacun de se retrouver au sein de son hamac, petite bulle

enveloppante, pour vivre des expériences sensorielles hors du temps. Les perceptions d’équilibre et les sensations s’affinent de part la rythmicité des séances proposées.

En pratique

Un cours dure une heure. Chaque séance débute par une phase de concentration et d'ancrage. L’échauffement emmène directement au contact du hamac.

Le participant enchaîne par une série de positions tirées de la salutation au soleil. Arrive ensuite la phase de renforcement musculaire qui permet

d’élever le rythme cardiaque avant de s’envoler : mouvements de danse, de gymnastique et de yoga traditionnel s’invitent dans la pratique.

Une fois le corps et l’esprit préparés, les joies du travail aérien arrivent à leur tour. A la fin de la séance, place à la relaxation.

Qui peut pratiquer le Yoga aérien?
La méthode de yoga aérien Fly Yoga© est accessible à tous. Recommandée de plus en plus aux personnes qui souffrent du mal de dos et de troubles spécifiques des articulations. Prendre soin de sa structure corporelle, c'est avant tout, relâcher des tensions, améliorer sa mobilité articulaire et son amplitude de mouvement, soulager le dos, se raffermir et affiner sa silhouette. C'est un parfait équilibre entre renforcement musculaire, étirements et relaxation tout en ouvrant avec subtilité une porte vers l'art et l'éveil de ses sens profonds.

Quelle est la tenue recommandée ?
Pour pratiquer le yoga aérien, il faut s’équiper d’un legging ainsi qu’un t-shirt à manches courtes (et non d’un débardeur pour des questions d’hygiène et de sécurité) et des chaussettes propres.

Les Cours de Yoga Aérien sont pour l'instant suspendus ! (sans jeu de mots...).

Méditation.jpeg

MEDITATION 

Anadita massages bien etre et thérapies énergétiques

entre Ciel & Terre

Durant un atelier de 45 minutes, je vous propose une pratique relaxante, unique et inédite, entre Ciel & Terre (possibilité de méditer dans des hamacs suspendus), afin de vous aider à mieux gérer le stress et vous offrir une bulle de bien-être. 

La méditation favorise l'attention et la mémoire, elle agit sur la santé cardiovasculaire, augmente l'immunité et régule la sensibilité à la douleur.

En pratique, nous commençons par relacher toutes les tensions musculaires et fatigues de la journée, puis nous prenons conscience de notre respiration et de notre cohérence cardiaque, pour finir par une méditation et visualisation guidée.   

La méditation se pratique en petit groupe de 7 personnes maximum.

 

Qui peut pratiquer la méditation ?

La méditation est accessible à tous.

Quelle est la tenue recommandée ?

La méditation se pratique avec une tenue chaude et confortable. 

Privilégiez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise (legging, T-shirt et chaussettes) Prévoir de quoi vous couvrir pour la relaxation finale (pull ou plaid).​

 

Les séances de Méditation sont pour l'instant suspendus.